Actualités

PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par Cecile Roux, publié le vendredi 2 avril 2021 13:53 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 08:44
2020-plan-de-continuite-actu-1080x675.jpg
Ci-joint le plan de continuité pédagogique du collège Jules VERNE Ci-joint l'attestation sur l'honneur parents pour les personnels indispensables dans cette crise sanitaire

Information à tous les parents d’élèves

Plan de continuité pédagogique

 

  1. Les mesures annoncées
  • A partir du 5 avril, cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées
  • A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones
  • A partir du 26 avril, cours en distanciel pour les collèges et lycées
  • A partir du 3 mai, retour en classe pour tous les élèves.

 

  1. En cas de difficulté Pronote

Pour toutes difficultés de connexion et de perte des codes ENT (Pronote), vous pouvez joindre M. Pibouin à l’adresse suivante : christophe.pibouin@ac-nice.fr

Vous trouverez également sur le site du collège : https://jules-verne.agora06.fr, un tutoriel pour apprendre à faire un partage de connexion.

 

  1. Le prêt de tablette

Plusieurs élèves n’ont pas d’outils informatiques à leur domicile (recensement fait par les professeurs principaux en début d’année et la vie scolaire le 1er avril 2021)

Des prêts de tablettes leur sont proposés  en fonction de nos possibilités.

 

  1. L’accueil des élèves des personnels indispensables à la crise sanitaire et qui n’ont aucune solution de garde et l’accueil d’élèves en situation de handicap

Les parents concernés doivent se signaler dès que possible au chef d'établissement de manière à ce que l'organisation des pôles d'accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions.

 

Le collège accueille exceptionnellement les élèves de ces personnels  au nombre de 15 élèves  (enfants de moins de 16 ans) au maximum.

Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d'une attestation sur l'honneur de l'absence de toute solution de garde  et d'un justificatif attestant de l'appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l'employeur...).

Les parents  devront également attester que leur enfant n'est pas symptomatique.  S'agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d'une attestation de réalisation d'un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.

 

Les règles du contact-tracing applicables aux établissements scolaires restent en vigueur.

 

ATTENTION, la restauration méridienne ne sera pas assurée

 

Les élèves seront pris en charge au CDI ou en salle informatique. Ils bénéficieront d’un ordinateur pour se connecter sur Pronote.  Un personnel enseignant ou Assistant d’éducation les accompagnera dans leur travail.

 

Les jours et horaires d’accueil sont :

  • Lundi de 8h à 15h30
  • Mardi de 8h à 15h30
  • Mercredi de 8h à 12h
  • Jeudi de 8h à 15h30
  • Vendredi de 8h à 15h30

 

Cécile Roux

Principale du collège Jules Verne

Pièces jointes

À télécharger

 / 1